Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
stellalena74.over-blog.com

stellalena74.over-blog.com

"on ne diminue pas le bonheur en le partageant"

"l homme qui m'aimait tout bas"

Des mots qu'on aurait pu dire, des phrases qu'on aurait aimé écrire!

Il arrive que dans un livre, on retrouve un personnage qui nous semble familier!

* " Il suffit d'un rien et mon Père est là. Ses mains, son regard, ces essentiels de lui, bien plus que les mots dont il était avare. Sa générosité était silencieuse, faite de gestes, d'expression du visage ..."

* " Partout mon Père. Partout, tout le temps, par tous les temps. Dans cet instant flou qui précède le réveil, dans l'engourdissement qui m'envahit le soir avant de glisser dans le sommeil. Envie de l'appeler, d'entendre sa voix une dernière fois...pour la route. Je ferme les yeux et il apparaît. Ce n'est pas un fantôme mais tout le contraire"

* "En tournant les pages, je lui redonne vie. Tourner la page, c'est le contraire de faire disparaître, c'est ranimer, ressusciter, une voix, la sienne, sa silhouette, son regard, ce fond de gentillesse au milieu de ses silences bourrus..."

* " ...des fossettes de malice..."

Magie de la lecture! immense talent d'un écrivain! Merci pour ce merveilleux moment!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lacalobra 22/07/2017 14:41

un bouquin qui me plairait sûrement, hélas je ne lis plus, j'ai emmené un bouquin à lire à majorque mais nous etions forts occupés, à la plage je ne mets pas mes lunettes donc sans lunette, je ne peux pas lire, et le soir on avait de l'animation, je rentrais fatiguée à minuit donc dodo !!! et en avion j'ai peur j'arrive pas à me concentrer ! lol.. je relirai à la retraite je pense.. j'adore ça ! sniff la petite île magique, j'avais plus envie de revenir.. te souhaite un bon w.end joelle et te fais de gros bizou FLO